LES DÉTAILS


Complets sur mesure : laisser sa marque



L’équipe de Sartorialto crée des vêtements qui se démarquent. Ils sont créés à partir des plus beaux tissus du monde, selon les techniques traditionnelles appliquées par des tailleurs de formation classique, spécialisés dans leur domaine (seul un spécialiste des poches confectionne les poches). Ils sont empreints de cette aura impalpable qui vous caractérise : personnalité, sens de l’humour, aspirations, bref, ce qui vous rend unique et qui est apparu dans vos conversations avec les designers de Sartorialto, se retrouve maintenant dans le choix des tissus, la coupe, les petits détails.

Les consultations avec l’équipe Sartorialto ne ressemblent à rien de ce que vous avez déjà vécu. Maud et Paule vous mettront au défi, vous encourageront à sortir de votre zone de confort, à prendre des risques. Elles ne vous laisseront pas partir avec un vêtement simple et confortable. Parce que la dernière chose que nous voulons, c’est que vous passiez incognito.

Les tissus de nos complets sur mesure

Votre premier complet sur mesure pourrait être coupé dans une laine épaisse et passe-partout, mélangée à de la soie chatoyante sous la lumière naturelle. Le suivant,conçu pour affronter les hivers montréalais, en cachemire authentique des montagnes himalayennes ou avec la luxueuse laine de vigogne d’Argentine. Votre complet d’été Sartorialto devrait être moitié plus léger que celui d’hiver : un fin lainage de lin pour les nuits fraîches d’août.

Vous pourrez passer des années comme client de Sartorialto, vous porterez une variété de complets faits de différents tissus, épaisseur, tissage. Vous n’épuiserez jamais les possibilités, il y a tant de combinaisons possibles. Grâce aux conseils de Maud et Paule - et à votre propre sens du style qui se développe – vous trouverez immanquablement le complet Sartorialto qui correspond à un moment de votre vie.



© 2015 Sartorialto. Tous droits réservés.

THE DETAILS


Custom suits to be remembered by



The team at Sartorialto makes custom suits and shirts to be remembered by. They make them from the world’s finest cloths. They make them using old-world techniques, applied by classically-trained tailors with specialized roles (only the pocketmaker will touch your pockets). And they are infused with those otherwise-intangible elements that are unique to you; the character, humour and aspirations that set you apart, brought out during your conversations with the Sartorialto designers and materialized in your custom suit’s cloth, detailing and cut.

Your consultations with the Sartorialto team won’t be like any fittings you’ve had
before. Maud et Paule will challenge you to move out of your comfort zone, and to
take risks. They won’t let you leave in a garment that’s too simple or safe. Because the last
thing we want is for you to blend in.

Custom suit fabrics

Your first Sartorialto custom suit might be made from a tough, all-purpose wool, thinly woven with silk so as to shimmer in natural light. Your next one could be built for bundling up in the Montreal winter, out of genuine cashmere wool from the Himalayan mountains or luxurious Vicuna from Argentina. Your Sartorialto summer suit may be half the winter suit’s weight: light linen for August nights.

You will likely pass years as a Sartorialto client, and these years will see you wearing a variety of different fabrics, weights and weaves. You will never exhaust them all: there are simply too many potential combinations. But with the initial guidance of Maud end Paule, and your own developing sense of style and expertise, you will always find the Sartorialto suit that is perfect for the present moment in your life.



© Sartorialto. All Rights Reserved.